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légendeTrouble de l'érection selon un sondage IFOP (688 Français), en cas de panne sexuelle du partenaire, 68% des femmes partenaires interrogées dédramatise en affirmant que ce n'est pas un problème… mais les hommes eux, ne sont que 51% à dédramatiser (36% est frustré, 8% gêné ou honteux !) ; malgré les tabous, 62% des femmes vs. 55% des hommes dit en parler avec sa moitié ; seulement 24% des hommes préfèrerait consulter alors un médecin ; pour les causes présumées, les femmes évoquent l'environnement comme le stress, la fatigue ou la pollution, et les hommes, un problème physique comme la mauvaise circulation sanguine (32%) [source : Lilly (fabricant du Cialis, Juillet 2011, pour VivreSonCouple avec plein de conseils pour le couple] légende légendeTout sur «cranberry» (ou canneberge), l'une des très rares phytothérapies avec études cliniques sérieuses et positives… l'ANSES confirme que «les produits à base de cranberry diminuent l'adhésion sur les parois des voies urinaires, de bactéries colibacilles» ; un premier pas qui vise de nouvelles études pour démontrer (ce qui n'est pas encore fait) que les cranberries préviennent les infections urinaires  les infections urinaires concernent chaque année 1 Française sur 10 (et la moitié est victime de récidive au moins 1 fois) ; ces baies douces-amères proches des airelles contiennent des pro-anthocyanidines (PAC), mais pour être efficaces, les produits doivent apporter 36 mg normalisés de PAC par jour (gélule, poudre à dissoudre, jus)
légendeAssurer un réveil de bonne humeur (même de nuit) : préparer toutes ses affaires avant de s'endormir (esprit tranquille… voire pré-préparer le petit-déj) ; se coucher à heure régulière avec son propre bon compte de sommeil (6 à 8 heures ou plus, selon) ; si troubles du sommeil (plus de détails), essayer d'abord tisane, lait chaud, relaxation, (courte) lecture ; éviter dîners tardifs, copieux, alcoolisés, ou ordi-télé-mots croisés au lit ; dormir fenêtre entre-ouverte (19°C) ; préférer un simulateur d'aube ou une musique douce à une sonnerie du réveil et aux infos-radio (stressantes) ; au lever, pratiquer 5 minutes d'étirements sans forcer et boire un grand verre d'eau ; prendre un bon petit-déj complet sans se presser, suivi ou précédé d'une douche bien chaude d'abord, puis tiède ! légendeGoûter son après-réveillon (et autres fêtes) après saumon, foie gras, vin blanc, dinde aux marrons, et tutti bûches au chocolat… pour éviter les cadeaux que personne ne veut recevoir : mal de crâne, gueule de bois, ballonnements, crise de foie ; les lendemains de fiesta plantureuse, boire de l'eau à profusion, plate ou gazeuse, et aussi chaude en tisane, manger léger (la diète totale est à éviter), bouger, par exemple pour une longue marche, même dans le froid (proscrire la sieste-canapé)… et penser à demander conseil au pharmacien pour un stimulateur hépatique (avant ou après les excès) ; au-delà, éviter les régimes en Janvier (reprendre plutôt un rythme sain type PNNS) : l'organisme déteste les grands écarts… un régime strict après ripailles, c'est la reprise de poids garantie dans la foulée légendeAffirmation-Mystère : légende Le chocolat peut provoquer des migraines

[Source : Scharff, L. et Marcus, D. A., 1999, Health and Nutrition, Blackwell Science Ltd, Oxford, pp. 229-239 ]
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Actualisation: 30-Octobre-2012
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